Walter Ferrari, un entrepreneur suisse d'origine chilienne, dont la famille à Santiago du Chili est impliquée dans la gastronomie mexicaine depuis 20 ans, a donc décidé d'explorer un concept de nourriture mexicaine qui rendrait justice à la gastronomie mexicaine.

 

Ainsi, en mars 2018, Mexicana a ouvert ses portes pour la première fois au centre-ville de Lausanne.

Notre
Histoire

L'idée de Mexicana est née d'un amour et d'une passion pour la gastronomie mexicaine, une gastronomie qui depuis des millénaires nourrit le peuple mexicain, étant ainsi déclarée en 2010 Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité par l'UNESCO

Une rencontre entre Latino-américains, l'un, Walter, né en Suisse d'origine latino-américaine et l'autre, Andrés, né au Mexique d'origine suisse lui a donné une vision plus large et un objectif plus ambitieux : développer un véritable label de qualité qui apporterait aux Suisses les connaissances et les saveurs uniques du Mexique.

Mars 2018. Mexicana Ouvre Ses Portes

Nos
Valeurs

Durabilité
Authenticité
Inclusivité
Responsabilité sociale

Notre cuisine sera toujours gastronomique, de haute qualité et inclusive, tenant compte des préférences et des besoins de nos clients, et offrant des options végétariennes, végétaliennes et sans gluten.

De plus, nos viandes sont 100% suisses, tout comme nos tortillas, 100% maïs, produites dans le canton de Vaud à quelques kilomètres de là dans notre propre petite fabrique. 

Mexicana se caractérise par la même culture hospitalière que celle que l'on trouve au Mexique. Nous nous efforçons chaque jour d'offrir à nos clients une expérience authentique qui les rapproche du Mexique, même s'ils n'ont pas eu le privilège de la connaître auparavant.

Notre
Vision

Offrir des saveurs authentiques du Mexique et de l'Amérique Latine en créant des expériences intégrées et innovantes en Suisse et en Europe

Tacos%2520Mexicana_edited_edited.jpg

Notre Mission

Développer une marque suisse et européenne de premier plan pour la cuisine et les expériences mexicaines et latino-américaines

— Nom, titre