La tortilla au maïs et au blé - l’une est-elle meilleure ou plus authentique que l’autre ?

Si vous avez déjà acheté vos propres tortillas ou commandé de la nourriture mexicaine, vous avez peut-être été confronté au choix difficile de choisir entre les tortillas au maïs et au blé. Celles-ci sont les deux principales et typiques tortillas consommées au Mexique. Chez Mexicana, on offre ces deux types et on nous demande souvent quelle est la différence et si l’une est meilleure ou plus authentique que l’autre.


Grâce à cet article, nous vous invitons à en apprendre davantage sur la nourriture basique du Mexique, la tortilla !

La tortilla est la base de nombreux plats mexicains populaires et traditionnels. Parmi ces plats il y a des tacos, fajitas et burritos. Cependant, il existe de nombreuses autres recettes faites à partir ou avec des tortillas telles que chilaquiles, enchiladas ou quesadillas.


Les tortillas du Mexique sont conçues en plusieurs différentes tailles, textures et couleurs. Au Mexique on y trouve deux principales tortillas, celle au maïs et celle au blé. Toutefois, dans le monde, il y a plusieurs types de tortillas, comme par exemple la tortilla aux graines de lin.

En Espagne, il existe également des tortillas, mais attention ! Elles n’ont rien en commun avec les tortillas mexicaines. La tortilla espagnole est une omelette épaisse aux pommes de terre, souvent agrémentée d’oignons. C’est un plat typique et populaire dans ce pays.